Nombre total de pages vues

mercredi 6 novembre 2013

LFMP: les opérateurs disparus 4: PHOTOS AERIENNES JAMIN

Après avoir évoqué précédemment AVIGET, les Ets VIOLET Frères -BYRRH puis AIR SERVICE INTERNATIONAL, le quatrième chapitre des opérateurs disparus évoque l'activité de photographie aérienne:

PHOTOS AERIENNES JAMIN


Le 11/09/81, Jean-Claude JAMIN, photographe professionnel, membre de l'aéroclub du Roussillon, fait l'acquisition du PIPER PA22-160 TRI PACER F-BKBJ auprés de la SARL BAP PUBLICITE AERIENNE AEROCULTURE MEDIAVION de Montpellier.

 

 

 

Ce magnifique avion de couleur jaune est spécialement équipé pour la photographie aérienne.
Toutefois, le 10 janvier 1991, c'est le drame. Ce jour là, l'AIRBUS A320-211 F-GFKL d'AIR FRANCE effectue des vols d'entrainement avec des touch-and-go sur Perpignan-Rivesaltes.
Vers 11h00 le F-BKBJ  se présente pour atterrir (en 31 semble-t-il). A ce moment, l'appareil se cabre, passe sur le dos et s'écrase dans une vigne. L'appareil explose sous le choc et s'enflamme. Le seul occupant, JC JAMIN décède sur le coup.
L'accident semble avoir été provoqué par les turbulences de sillages produites par l'A320 F-GFKL qui venait de se poser: le pilote du PIPER se serait présenté trop tôt à l'atterrissage.


Photos Serge MORITZ - journal l'Indépendant



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire